Les arbres à feuilles caduques les plus populaires en Lozère

Les arbres à feuilles caduques sont connus pour perdre leurs feuilles chaque année, ce qui entraîne une longue saison de croissance. Pendant la saison de croissance, ces arbres sont connus pour l’humidité qu’ils dégagent. Cette humidité provient du sol riche de Lozère et de divers autres départements de montagne.
Les arbres les plus courants dans en Lozère sont les chênes, les érables, les ormes et les frênes. Cependant, en Lozère, nous allons nous concentrer sur l’érable, le chêne et le cèdre.
L'Érable
Cet arbre, qui fait partie de la famille des feuillus, est connu pour sa capacité à produire de la sève. Il est également connu pour ses couleurs automnales brillantes. Les feuilles de l’érable en automne sont un mélange d’orange brûlé et de jaune perçant.
Pourquoi les érables sont-ils bons pour l'aménagement paysager ?
L’érable est un arbre adaptable, ce qui signifie que sa capacité de croissance peut se faire à l’ombre, à la chaleur ou à la sécheresse. Les érables se courbent rarement au cours de leur processus de croissance, ce qui en fait un arbre robuste qui fournit la quantité parfaite d’ombre.
Le Chêne
Les chênes sont connus pour leur ombrage et leur symbolique de puissance, il est le plus majestueux de la forêt. Dans les paysages, les chênes offrent une grande quantité d’ombre et un changement de couleur distinctif en fonction de la saison.
À l’automne, ces chênes prennent une couleur rouge/rouille brillante au fil de la saison. Le changement de couleur automnal de ces feuilles a une durée de vie supérieure à celle de la plupart des arbres, ce qui signifie qu’elles resteront sur l’arbre, offrant une caractéristique unique jusqu’à ce que l’hiver arrive.
Les chênes peuvent s’adapter aux sols compacts, ce qui permet une certaine polyvalence pour les paysages difficiles. La meilleure façon d’intégrer ces arbres dans votre jardin peut être d’en ajouter plusieurs. Les chênes fonctionnent bien ensemble, ce qui signifie qu’ils peuvent coexister et croître régulièrement tout en étant relativement proches les uns des autres.
Le Cèdre
Les Cèdres peuvent atteindre une hauteur de 30 à 40 m (parfois 60 m). Leur bois est parfumé et épicé, leur écorce est épaisse, striée ou fissurée en carré, et leurs branches sont larges et plates. Les pousses sont dimorphiques et se composent de longues pousses, qui forment la charpente des branches, et de courtes pousses, qui portent la plupart des feuilles.
Les cèdres sont adaptés aux climats montagneux de Lozère ; dans la région méditerranéenne, ils reçoivent des précipitations hivernales, principalement sous forme de neige, et une sécheresse estivale.
Les cèdres sont des arbres d’ornement très populaires, et sont souvent cultivés dans les climats tempérés où les températures hivernales ne descendent pas en dessous de -25 °C environ. Il est donc tout à fait adapté à la culture en Lozère.
Vous souhaitez être conseillé par un professionnel ? Nos élagueurs à Mende se feront un plaisir de partager leur passion des arbres. Contactez- nous au 04 82 29 73 00